Gestion de la douleur : une commission très attendue !

23.05.2015
La FÉDÉEH crée une nouvelle commission ! Pour mieux vivre sa douleur au quotidien, venez échanger avec nous.

Comment évoquer la douleur sur un mode efficace qui ne tienne ni de l’épanchement pathétique ni de la révolte et permette à l’individu douloureux d’obtenir des aménagements ? Faire accepter une douleur, c’est en effet d’abord savoir communiquer à son sujet et l’expliquer suppose autant d’avoir compris les mécanismes de cette douleur que le mode de fonctionnement de l’interlocuteur. Faire accepter une douleur c’est aussi former le récepteur du message, qu’il soit responsable d’une mission handicap d’établissement supérieur ou d’entreprise, pour que le message émis par le jeune douloureux trouve un écho.

La FÉDÉEH a donc créé une commission dédiée à la gestion de la douleur qui vise à aider les jeunes vivant avec une douleur chronique à définir leur projet de vie et d’études et à obtenir les aménagements nécessaires à son accomplissement. Dès lors, il ne s’agit plus de subir une douleur perçue dans sa seule dimension pathologique, mais de gérer une douleur pensée stratégiquement comme problématique d’insertion et opérationnellement comme challenge organisationnel.

Rejoignez-nous ! Que vous souhaitiez apporter votre expérience ou que vous souhaitiez simplement témoigner vous participerez à un débat dont beaucoup tirons profit.